
Le Studio des Ursulines
📅
Dimanche 27 avril 2025 à 18h30
Nebelkind – The End of Silence
De Tereza Kotyk
En présence de la réalisatrice
Hanna, éleveuse de loups autrichienne, suit un animal échappé jusqu’en Tchéquie, où elle retrouve la maison d’où sa famille fut expulsée après 1945, l’obligeant à affronter son passé.
Hanna, autrichienne, est éleveuse de loups. Lorsque l'un d'entre eux s'échappe, elle le suit de l'autre côté de la frontière, en République tchèque. La piste mène à une vieille maison dans les champs. C'est de là que sa famille a été déplacée de force après 1945. Hanna devra à nouveau affronter le passé...
"Dans la brume, les contours sont flous ; dans les zones frontalières entre deux pays, ce sont les différences qui s'estompent. Dans le village situé à la frontière entre la République tchèque et l'Autriche, au centre de The End of Silence, les guerres et les bouleversements politiques ont à plusieurs reprises créé des abîmes sauvages dans la vie des gens. Les traumatismes et les tabous en dictent les conséquences jusqu'à aujourd'hui. Tereza Kotyk s'est inspirée des petits-enfants de ceux qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale, connus sous le nom d'« enfants du brouillard » (Nebelkind), pour exposer la violence et lever le voile du silence qui en découle et qui caractérise depuis les histoires de vie de trois générations de femmes."
Karin Schiefer – Austrianfilms.com
"Nebelkind est un film dense avec des images de forêt, des gros plans puissants et une ambiance sonore viscérale capturant chaque bruit des pas de Hannah à travers les bois."
Cambridge Film Festival
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com