Mikkel Boe Følsgaard
ActeurDanemark
Naissance : 1 mai 1984 (Rønne, Danemark)
Carrière : 28 ans
Âge : 41 ans
Né en 1984 à Rønne au Danemark, Mikkel Boe Følsgaard est un acteur danois révélé par son interprétation du roi Christian VII dans « Royal Affair« , rôle pour lequel il reçoit l’Ours d’argent du meilleur acteur à la Berlinale 2012 alors qu’il est encore étudiant. Depuis, il s’est imposé comme l’un des visages majeurs du cinéma danois contemporain, avec des rôles marquants dans « Les Oubliés« , « The Rain« , « Borgen« ou « Le Comte de Monte-Cristo« .
Il conjugue carrière au cinéma, à la télévision et au théâtre.

Biographie complète
Mikkel Boe Følsgaard naît le 1er mai 1984 à Rønne, sur l’île de Bornholm au Danemark. C’est grâce à son grand-père qu’il fait ses premiers pas devant la caméra, dans la série télévisée « Bryggeren » en 1997. Passionné de théâtre dès le lycée, il intègre en 2008 la Statens Teaterskole de Copenhague, où il développe une approche exigeante de son métier, en parallèle de ses premiers rôles sur scène.
En 2012, encore étudiant, il décroche le rôle principal dans « Royal Affair » de Nikolaj Arcel, où il incarne le roi Christian VII. Ce premier rôle au cinéma lui vaut l’Ours d’argent du meilleur acteur au Festival de Berlin. Il devient alors une étoile montante du cinéma européen.
Par la suite, il enchaîne les rôles dans des films remarqués tels que « Les Oubliés » de Martin Zandvliet, « Rosita« , « Walk With Me » ou encore « A Perfect Family« . À la télévision, il se fait connaître du grand public avec les séries « Les Héritiers« , « The Rain » (Netflix), « Borgen » et « Octobre« . Il est aussi à l’affiche dans « Le Comte de Monte-Cristo » (2024) de Bille August.
Følsgaard reste également fidèle au théâtre danois, jouant dans des pièces de Shakespeare ou des adaptations contemporaines. Il est marié depuis 2016 à Freja Friis, avec qui il a deux enfants.
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho@evropafilmakt.com