Anaïs López
RéalisatricePays-Bas
Détails
Photographe de profession, Anaïs López, né en 1981, porte un intérêt tout particulier a la narration qu’elle place au cœur de son travail. Ses projets multimédias qui interrogent notre rapport au monde urbain et aux relations interpersonnelles, lui valent une certaine reconnaissance internationale. Son projet The Migrant est lauréat du prix Zilveren Camera. Le travail de López a notamment été mis à l’honneur lors d’exposition à la galerie Agnès B (France), au musée de la photographie des Pays-Bas et au festival international de photographie de Lianzhou (Chine).
Filmographie (1)
-
2025 – Bloedband (Blood Ties) Rôle : RéalisatriceSynopsis : Anaïs López part à la recherche de sa grand-mère, qui selon le récit familial, aurait quitté sa famille et fui les Pays-Bas pour son amant nazi au Brésil. La seule trace qui reste d’elle est sa photo sans visage.
Synopsis : Anaïs López part à la recherche de sa grand-mère, qui selon le récit familial, aurait quitté sa famille et fui les Pays-Bas pour son amant nazi au Brésil. La seule trace qui reste d’elle est sa photo sans visage.
Récompenses (2)
Citations (1)
"Cette quête de ma grand-mère aborde de nombreux thèmes universels, comme le pouvoir destructeur des secrets de famille et les conséquences profondes que peuvent avoir certains choix de vie, dans l’après Seconde guerre mondiale. Elle fait également émerger des thèmes très récents, comme les implications éthiques des technologies modernes telles que la recherche ADN au regard du droit à la vie privée. Jusqu'où devons-nous aller dans la recherche de vérité ?"
Anaïs López.
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com





