Xavier Demoulin
RéalisateurFrance

Détails
- >Carrière :11 ans
Après une licence de cinéma à l’Université Paris 1 en 2006, Xavier Demoulin réalise en 2014 son premier court métrage, « L’étang« . Il remporte le prix du meilleur court métrage au FMK International Short Film Festival de Podernone, ainsi que le prix Afficionado Ficcion au Festival Ciné de Bogota.
Filmographie
-
2023 – (Becs & Ongles)
Rôle : Réalisateur, ScénaristeSynopsis : Dans le nord de la France, où les combats de coqs sont encore autorisés, Anaïs, dix-huit ans, se retrouve face à une montagne de dettes suite au décès de son père, un ancien éleveur de coqs de combat. Elle n’a d’autre choix que de se plonger dans l’univers des gallodromes et faire combattre, Balthazar, le dernier coq de son père.
Synopsis : Dans le nord de la France, où les combats de coqs sont encore autorisés, Anaïs, dix-huit ans, se retrouve face à une montagne de dettes suite au décès de son père, un ancien éleveur de coqs de combat. Elle n’a d’autre choix que de se plonger dans l’univers des gallodromes et faire combattre, Balthazar, le dernier coq de son père.
-
2014 – (L'étang)
Rôle : Réalisateur, ScénaristeSynopsis : À la fin de l’été, trois enfants jouent dans une forêt et découvrent un étang. Ce moment banal devient pivot, car une facette cachée de leur nature émerge, transformant leur vie.
Synopsis : À la fin de l’été, trois enfants jouent dans une forêt et découvrent un étang. Ce moment banal devient pivot, car une facette cachée de leur nature émerge, transformant leur vie.
Récompenses
Citations
"Je vois les combats de coqs comme un exutoire de la violence de classe. Les combats de coqs se déroulent dans des villages de banlieue, coincés entre des centres-villes abandonnés et des zones industrielles. A la limite d’un monde périphérique, ces combats de coqs sont eux-mêmes à la limite de la loi."
Xavier Demoulin
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com