Pedro Hasrouny
Réalisateur, Scénariste, ProducteurLiban

Détails
- >Naissance :1 mars 1995 (Ain Ebel, Liban)
- >Carrière :4 ans
- >Âge :30 ans
Pedro Hasrouny est un réalisateur, scénariste et photographe libanais installé à Lisbonne. Son premier court-métrage, Autostrade Beirut, a été présenté en avant-première au Raindance Film Festival en 2021. Son film de fin d’études, A Mother Goes to the Beach, a remporté le prix du meilleur court métrage à Sophia Estudante 2024, un prix décerné par l’Académie portugaise du cinéma.
Filmographie
-
2024 – A Mother Goes to the Beach (Uma Mãe Vai à Praia)
Rôle : RéalisateurSynopsis : Teresa, une mère célibataire, passe une journée à la plage avec son fils de six ans, Benji, et sa sœur Marga, qui est de retour au Portugal pour les vacances d’été. Les sermons constants de sa sœur à l’égard de Benji rendent cette belle journée à la plage particulièrement éprouvante pour Teresa.
Synopsis : Teresa, une mère célibataire, passe une journée à la plage avec son fils de six ans, Benji, et sa sœur Marga, qui est de retour au Portugal pour les vacances d’été. Les sermons constants de sa sœur à l’égard de Benji rendent cette belle journée à la plage particulièrement éprouvante pour Teresa.
-
2024 – (5 Minutes with Clémentina)
Rôle : Réalisateur, ScénaristeSynopsis :
Synopsis :
-
2022 – (Midnight Glow)
Rôle : RéalisateurSynopsis : Après avoir rompu avec son petit ami, Mia passe une nuit dans les rues de Lisbonne pour surmonter la douleur.
Synopsis : Après avoir rompu avec son petit ami, Mia passe une nuit dans les rues de Lisbonne pour surmonter la douleur.
-
2021 – Autostrade Beirut (Beirut Highway)
Rôle : Réalisateur, Scénariste, Producteur, MonteurSynopsis : Lama revient à Beyrouth après un voyage en France et voit sa ville en ruines à cause de l’explosion du 4 août. Une fois à la maison, elle a du mal à trouver un moyen de rompre avec son petit ami pour qui elle a perdu des sentiments. Lama se trouve à la croisée des chemins entre ce qui était alors et ce qui est maintenant.
Synopsis : Lama revient à Beyrouth après un voyage en France et voit sa ville en ruines à cause de l’explosion du 4 août. Une fois à la maison, elle a du mal à trouver un moyen de rompre avec son petit ami pour qui elle a perdu des sentiments. Lama se trouve à la croisée des chemins entre ce qui était alors et ce qui est maintenant.
Récompenses
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com