
Un cordon ombilical artificiel se déploie en bulles graphiques, révélant les pensées embryonnaires d’un fœtus.
Film expérimental sur un cordon ombilical artificiel.
Un cordon ombilical artificiel se déploie en bulles graphiques, révélant les pensées embryonnaires d’un fœtus.
“1000 O” explore les limites entre perception et imagination, et comment, dans de nombreux cas aujourd’hui, la réalité dépasse la fiction et la fiction devient réalité.
Le nombril et le cordon ombilical sont les parties incarnées et le cœur du protagoniste. Ils apparaissent en arrière-plan pour créer une approximation du personnage fictif principal. Les bulles de dialogue transforment ensuite les scènes en perspective intérieure.
Regarder son propre nombril ne crée pas de dépendance physique ; les sentiments ne sont plus là. L’idée rappelle la nourriture dans le liquide amniotique et les ventres des bébés, reliés au nombril.
Le nombril et le cordon soulignent la dépendance naturelle entre le fœtus et l’adulte, comme si elle s’étirait à l’infini et partout, au-delà des besoins initiaux avant la naissance. Les humains oscillent entre anxiété de castration et satisfaction affective, se méfiant des rappels éternels de la soif et glorifiant l’alimentation automatique. La douleur et la misère humaines peuvent ainsi être réinterprétées, offrant un éventail d’émotions sur les origines et les séparations.
Barbara Peikert
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com