Director : Arne Körner

Né en Hambourg en 1986, Arné Körner poursuit ses études à l’Université des Beaux-Arts de Hambourg ainsi qu’à l’École Nationale Supérieure de Beaux-Arts à Paris et à la Rogue Film School de Werner Herzog. Ses courts-métrages ont été présentés dans plus de 100 festivals nationaux et internationaux et on remporté de nombreux prix. The Bicycle (2015), son premier long-métrage, a reçu le Prix du Jury au Festival de Films de Montréal. Gasman (2019) a été présenté en première au 41e Festival International de film du Caire, suivi de sortie nationale en Allemagne en 2021.

Le Marché d’Aligre

Le marché d’Aligre au cœur du 12e arrondissement de Paris. Plus de quarante étales de fruits et légumes qui vendent des tonnes de produits chaque jour. C’est le lieu de condensation totale : marchands, acheteurs, passants de toutes les cultures – …

Gasman

Bernd, acteur trentenaire à la recherche d’un bon premier rôle, se voit contraint d’accepter de jouer l’antagoniste nazi dans une pièce théâtrale dont il méprise le metteur en scène, un réalisateur prétentieux qui cherche à se reconvertir dans le théâtre.