Elisabeth Werchosin
Réalisatrice, Scénariste, ProductriceAllemagne

Détails
- >Naissance :1 juin 1995 (Pskov, Russie)
- >Carrière :-20218076 ans
- >Âge :30 ans
Elisabeth Werchosin est née en 1995 à Pskov, en Russie, dans une famille d’immigrés allemands. Elle a obtenu un diplôme de réalisatrice à l’université du cinéma et de la télévision de Saint-Pétersbourg. En 2022, son court-métrage We Mourn a remporté le prix du public au 48e festival international Grenzland-Filmtage.
Filmographie
-
2024 – (Inflatable Bear, Hourly)
Rôle : Réalisatrice, Scénariste, ProductriceSynopsis : Une jeune actrice immigrée, déguisée en un énorme ours, est confrontée à une odyssée surréaliste dans les faubourgs berlinois de l’ère soviétique, où une fête d’anniversaire chaotique mêle humour, tragédie et les souvenirs d’une maison qu’elle ne peut pas oublier.
Synopsis : Une jeune actrice immigrée, déguisée en un énorme ours, est confrontée à une odyssée surréaliste dans les faubourgs berlinois de l’ère soviétique, où une fête d’anniversaire chaotique mêle humour, tragédie et les souvenirs d’une maison qu’elle ne peut pas oublier.
-
2022 – We Mourn (Skorbim)
Rôle : Réalisatrice, Scénariste, ProductriceSynopsis : Shura, une veuve âgée, se rend sur la tombe de son mari. Là, elle rencontre Inessa, sa maîtresse, qui affirme avoir le droit de rester proche de lui « dans tous les sens possibles ». À travers leur confrontation silencieuse et chargée, le film explore le deuil, la possession émotionnelle et la négociation du cœur brisé entre deux femmes liées à un homme commun.
Synopsis : Shura, une veuve âgée, se rend sur la tombe de son mari. Là, elle rencontre Inessa, sa maîtresse, qui affirme avoir le droit de rester proche de lui « dans tous les sens possibles ». À travers leur confrontation silencieuse et chargée, le film explore le deuil, la possession émotionnelle et la négociation du cœur brisé entre deux femmes liées à un homme commun.
-
2021 – (Bookmark)
Rôle : Réalisatrice, Scénariste, ProductriceSynopsis : Un film de pollution scolaire visuel et symbolique, réalisé pendant ses études. Le récit se déroule autour d’un marque-page figé dans un livre ouvert, symbolisant une pause dans la vie ou un souvenir interrompu – explorant le lien entre mémoire, absence et temps non vécu.
Synopsis : Un film de pollution scolaire visuel et symbolique, réalisé pendant ses études. Le récit se déroule autour d’un marque-page figé dans un livre ouvert, symbolisant une pause dans la vie ou un souvenir interrompu – explorant le lien entre mémoire, absence et temps non vécu.
Récompenses
Citations
« L’idée du film est née de l’observation des interactions entre les gens et les ours gonflables, qui sont populaires chez les Russes lors des anniversaires, même en Allemagne. L’idée de filmer une personne invisible à l’intérieur d’un costume d’ours m’est apparue comme un symbole de l’abîme qui existe entre l’identité des immigrés et les perceptions extérieures façonnées par les attentes de la société. »
Elisabeth Werchosin
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com