Agnieszka Holland
Réalisatrice, Scénariste, ProductricePologne

Détails
- >Naissance :28 novembre 1948 (Varsovie, Pologne)
- >Âge :76 ans
- >Carrière :55 ans
Filmographie (45)
-
2023 – Green Border (Zielona granica)
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Ce film suit une famille de réfugiés syriens, un professeur d'anglais originaire d'Afghanistan et un garde-frontière. Ils se rencontrent tous à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie lors de la dernière crise humanitaire.
Synopsis : Ce film suit une famille de réfugiés syriens, un professeur d'anglais originaire d'Afghanistan et un garde-frontière. Ils se rencontrent tous à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie lors de la dernière crise humanitaire.
-
2020 – Le procès de l'herboriste (Sarlatán)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : L'histoire époustouflante d'un homme doté de capacités exceptionnelles avec pour toile de fond les événements totalitaires des années cinquante.
Synopsis : L'histoire époustouflante d'un homme doté de capacités exceptionnelles avec pour toile de fond les événements totalitaires des années cinquante.
-
2019 – L'ombre de Staline (Mr. Jones)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Un journaliste gallois annonce dans les médias occidentaux la famine qui a frappé l'Union soviétique au début des années 1930.
Synopsis : Un journaliste gallois annonce dans les médias occidentaux la famine qui a frappé l'Union soviétique au début des années 1930.
-
2017 – Tableau de chasse (Pokot)
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Janina Duszejko, une femme âgée, vit seule dans la vallée de Klodzko où une série de crimes mystérieux sont commis. Duszejko est convaincue qu'elle sait qui ou quoi est le meurtrier, mais personne ne la croit.
Synopsis : Janina Duszejko, une femme âgée, vit seule dans la vallée de Klodzko où une série de crimes mystérieux sont commis. Duszejko est convaincue qu'elle sait qui ou quoi est le meurtrier, mais personne ne la croit.
-
2011 – Sous la ville (W ciemnosci)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Une dramatisation du sauvetage d’un homme de réfugiés juifs dans la ville polonaise occupée par les Allemands de Lvov.
Synopsis : Une dramatisation du sauvetage d’un homme de réfugiés juifs dans la ville polonaise occupée par les Allemands de Lvov.
-
2009 – Janosik, roi des voleurs (Janosik. Prawdziwa historia)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Janosik, un hors-la-loi hongrois du XVIIIe siècle vivant à la frontière entre la Slovaquie et la Pologne, devient un héros populaire.
Synopsis : Janosik, un hors-la-loi hongrois du XVIIIe siècle vivant à la frontière entre la Slovaquie et la Pologne, devient un héros populaire.
-
2006 – Copying Beethoven ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Un récit fictif sur la dernière année de la vie de Beethoven.
Synopsis : Un récit fictif sur la dernière année de la vie de Beethoven.
-
2002 – Julie Walking Home ()
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Une mère désespérée (Miranda Otto), au milieu d’un mariage en échec, voyage en Pologne à la recherche d’un homme mystérieux censé avoir des pouvoirs de guérison miraculeux dans ce drame romantique fantastique.
Synopsis : Une mère désespérée (Miranda Otto), au milieu d’un mariage en échec, voyage en Pologne à la recherche d’un homme mystérieux censé avoir des pouvoirs de guérison miraculeux dans ce drame romantique fantastique.
-
1999 – Au coeur du miracle (The Third Miracle)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Le Vatican envoie un prêtre pour vérifier certains miracles, réalisés par une femme qui a été nommée pour la canonisation. Au cours de son enquête, le prêtre qui traverse une crise de foi redécouvre son propre but dans la vie.
Synopsis : Le Vatican envoie un prêtre pour vérifier certains miracles, réalisés par une femme qui a été nommée pour la canonisation. Au cours de son enquête, le prêtre qui traverse une crise de foi redécouvre son propre but dans la vie.
-
1997 – Washington Square ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Dans cette adaptation du roman d’Henry James se déroulant dans le New York du 19ème siècle, une riche célibataire avec un père autoritaire est poursuivie par un beau chasseur de fortune qui ne cherche peut-être que son argent.
Synopsis : Dans cette adaptation du roman d’Henry James se déroulant dans le New York du 19ème siècle, une riche célibataire avec un père autoritaire est poursuivie par un beau chasseur de fortune qui ne cherche peut-être que son argent.
-
1995 – Rimbaud Verlaine (Total Eclipse)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Le jeune poète sauvage Arthur Rimbaud et son mentor Paul Verlaine entament une romance féroce et interdite tout en ressentant les effets d'un art de vivre infernal.
Synopsis : Le jeune poète sauvage Arthur Rimbaud et son mentor Paul Verlaine entament une romance féroce et interdite tout en ressentant les effets d'un art de vivre infernal.
-
1993 – Le jardin secret (The Secret Garden)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Une jeune fille, qui vient de perdre ses parents, est envoyée en Angleterre après avoir vécu toute sa vie en Inde. Une fois sur place, elle commence à explorer son nouvel environnement, en apparence isolé, et ses secrets.
Synopsis : Une jeune fille, qui vient de perdre ses parents, est envoyée en Angleterre après avoir vécu toute sa vie en Inde. Une fois sur place, elle commence à explorer son nouvel environnement, en apparence isolé, et ses secrets.
-
1992 – Olivier, Olivier ()
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Olivier, le fils de neuf ans d’Elisabeth et du vétérinaire de campagne Serge, disparaît un après-midi en se rendant chez sa grand-mère. Les conséquences émotionnelles de sa disparition envoient son père faire ses valises depuis la France vers l’Afrique et détruisent presque sa mère, qui s’accroche à son enfant restant Nadine--et son voisin dévoué Marcel. Plusieurs années plus tard, après avoir déménagé en ville, l’enquêteur de la police qui a traité l’affaire rencontre un locataire de Paris qu’il croit être l’Olivier disparu. Une fois qu’il retourne dans sa maison rurale, l’adolescent Olivier essaie d’apaiser le chagrin maintenant enraciné de sa mère et de réparer la rupture entre ses parents réunis. Pendant ce temps, il doit surmonter la jalousie de sa sœur adolescente et ses doutes sur son identité et concilier sa vie de rue sordide avec son nouvel environnement pittoresque. Des questions sur les véritables motivations d’Olivier, qui reste discret, continuent à surgir, menaçant cependant d’envoyer sa mère par-dessus bord pour de bon.
Synopsis : Olivier, le fils de neuf ans d’Elisabeth et du vétérinaire de campagne Serge, disparaît un après-midi en se rendant chez sa grand-mère. Les conséquences émotionnelles de sa disparition envoient son père faire ses valises depuis la France vers l’Afrique et détruisent presque sa mère, qui s’accroche à son enfant restant Nadine--et son voisin dévoué Marcel. Plusieurs années plus tard, après avoir déménagé en ville, l’enquêteur de la police qui a traité l’affaire rencontre un locataire de Paris qu’il croit être l’Olivier disparu. Une fois qu’il retourne dans sa maison rurale, l’adolescent Olivier essaie d’apaiser le chagrin maintenant enraciné de sa mère et de réparer la rupture entre ses parents réunis. Pendant ce temps, il doit surmonter la jalousie de sa sœur adolescente et ses doutes sur son identité et concilier sa vie de rue sordide avec son nouvel environnement pittoresque. Des questions sur les véritables motivations d’Olivier, qui reste discret, continuent à surgir, menaçant cependant d’envoyer sa mère par-dessus bord pour de bon.
-
1990 – Europa Europa ()
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Un garçon dans l'Allemagne nazie, essayant de cacher qu'il est juif, rejoint les Jeunesses hitlériennes.
Synopsis : Un garçon dans l'Allemagne nazie, essayant de cacher qu'il est juif, rejoint les Jeunesses hitlériennes.
-
1988 – Le complot (To Kill a Priest)
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Pologne, 1984. Reconstitution du meurtre du prêtre Jerzy Popieluszko par la police communiste en raison de son soutien enthousiaste et héroïque aux activités du syndicat ouvrier Solidarnosc.
Synopsis : Pologne, 1984. Reconstitution du meurtre du prêtre Jerzy Popieluszko par la police communiste en raison de son soutien enthousiaste et héroïque aux activités du syndicat ouvrier Solidarnosc.
-
1985 – Amère récolte (Bittere Ernte)
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Ce film ouest-allemand est sorti pour la première fois en 1985 sous le titre Bittere Sprite. Armin-Mueller Stahl joue un fermier polonais vivant sous l’occupation nazie en temps de guerre. Stahl n’est pas trop offensé à l’idée de répondre aux Allemands ; en fait, il a profité en confisquant la propriété de son voisin, un riche juif. Sa conscience ne le dérange pas jusqu’à ce qu’une femme juive affamée (Elisabeth Trissenaar) tombe sur sa propriété. Au début, Stahl l’abrite, mais ses instincts les plus bas refont surface ; elle n’est pas en mesure de refuser quand il finit par la violer. Elle en vient même à tomber amoureuse de Stahl--et se tue quand une autre femme emménage avec lui. Stahl survit à la guerre avec la santé et la richesse intactes, seulement légèrement perturbé par la misère qu’il a causée. Ce film nominé aux Oscars devait être tourné dans la Pologne natale de la réalisatrice Agnieszka Holland ; après l’imposition de la loi martiale, la production a été transférée en Suède.
Synopsis : Ce film ouest-allemand est sorti pour la première fois en 1985 sous le titre Bittere Sprite. Armin-Mueller Stahl joue un fermier polonais vivant sous l’occupation nazie en temps de guerre. Stahl n’est pas trop offensé à l’idée de répondre aux Allemands ; en fait, il a profité en confisquant la propriété de son voisin, un riche juif. Sa conscience ne le dérange pas jusqu’à ce qu’une femme juive affamée (Elisabeth Trissenaar) tombe sur sa propriété. Au début, Stahl l’abrite, mais ses instincts les plus bas refont surface ; elle n’est pas en mesure de refuser quand il finit par la violer. Elle en vient même à tomber amoureuse de Stahl--et se tue quand une autre femme emménage avec lui. Stahl survit à la guerre avec la santé et la richesse intactes, seulement légèrement perturbé par la misère qu’il a causée. Ce film nominé aux Oscars devait être tourné dans la Pologne natale de la réalisatrice Agnieszka Holland ; après l’imposition de la loi martiale, la production a été transférée en Suède.
-
1981 – Goraczka (Dzieje jednego pocisku) ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : En 1905, en Pologne, des anarchistes passent une bombe nouvellement fabriquée entre eux pour attaquer un gouverneur tsariste. La présence de l’appareil s’avère dévastatrice pour le groupe révolutionnaire.
Synopsis : En 1905, en Pologne, des anarchistes passent une bombe nouvellement fabriquée entre eux pour attaquer un gouverneur tsariste. La présence de l’appareil s’avère dévastatrice pour le groupe révolutionnaire.
-
1979 – Acteurs provinciaux (Aktorzy prowincjonalni)
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Le film se déroule dans une petite ville près de Varsovie, où un jeune réalisateur prometteur vient produire une pièce classique (Wyspianski "Wyzwolenie") dans une veine moderne. Tout le monde dans la production obtient son rôle stéréotypé habituel, mais l’idole vieillissante de l’ensemble sent l’opportunité de donner la performance de sa vie. Pour le jeune réalisateur, tout est déjà fixé. Cependant, l’acteur principal n’abandonne pas et essaie de restaurer le rôle selon son point de vue. Sa femme écoute ses peurs, ses plaintes et ses frustrations, tout en se résignant à une carrière déclinante dans un théâtre de marionnettes.
Synopsis : Le film se déroule dans une petite ville près de Varsovie, où un jeune réalisateur prometteur vient produire une pièce classique (Wyspianski "Wyzwolenie") dans une veine moderne. Tout le monde dans la production obtient son rôle stéréotypé habituel, mais l’idole vieillissante de l’ensemble sent l’opportunité de donner la performance de sa vie. Pour le jeune réalisateur, tout est déjà fixé. Cependant, l’acteur principal n’abandonne pas et essaie de restaurer le rôle selon son point de vue. Sa femme écoute ses peurs, ses plaintes et ses frustrations, tout en se résignant à une carrière déclinante dans un théâtre de marionnettes.
-
1977 – Screen Tests (Zdjecia próbne)
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Un film sur un film réalisé par un groupe de jeunes réalisateurs. L’histoire est divisée en trois parties. La première suit Anka, une fille d’une famille ouvrière. Elle finit l’école, prévoit de passer des tests d’écran et a sa première histoire d’amour pendant les vacances d’été. Son expérience avec un garçon qui veut la transmettre à son copain laisse une cicatrice émotionnelle. Dans la deuxième partie, le film suit Pawel, qui quitte la maison des enfants et veut devenir acteur de théâtre. Il se joint à une production amateur provinciale où il a une liaison avec une femme mariée, l’épouse de son employeur. Dans la pièce finale, les deux se trouvent aux tests de l’écran. Ils arrivent à la liste finale et ont une liaison ensemble. Lors du dernier test d’écran, on leur demande d’improviser une scène, et Anka répète les échanges entre eux la veille. Cela met en colère Pawel et il part.
Synopsis : Un film sur un film réalisé par un groupe de jeunes réalisateurs. L’histoire est divisée en trois parties. La première suit Anka, une fille d’une famille ouvrière. Elle finit l’école, prévoit de passer des tests d’écran et a sa première histoire d’amour pendant les vacances d’été. Son expérience avec un garçon qui veut la transmettre à son copain laisse une cicatrice émotionnelle. Dans la deuxième partie, le film suit Pawel, qui quitte la maison des enfants et veut devenir acteur de théâtre. Il se joint à une production amateur provinciale où il a une liaison avec une femme mariée, l’épouse de son employeur. Dans la pièce finale, les deux se trouvent aux tests de l’écran. Ils arrivent à la liste finale et ont une liaison ensemble. Lors du dernier test d’écran, on leur demande d’improviser une scène, et Anka répète les échanges entre eux la veille. Cela met en colère Pawel et il part.
-
1976 – Obrazki z zycia ()
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Sept histoires différentes nous parlent de la vie intéressante des gens en Pologne. Le premier nous parle de romance, le deuxième d’une jeune actrice, le troisième d’une fille qui s’échappe de chez elle avec un groupe de musique, le quatrième du divorce, cinq de la dispute entre deux filles à propos de l’homme, sixième des soupes volées, septième du faux écrivain.
Synopsis : Sept histoires différentes nous parlent de la vie intéressante des gens en Pologne. Le premier nous parle de romance, le deuxième d’une jeune actrice, le troisième d’une fille qui s’échappe de chez elle avec un groupe de musique, le quatrième du divorce, cinq de la dispute entre deux filles à propos de l’homme, sixième des soupes volées, septième du faux écrivain.
-
2001 – Golden Dreams ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Califia, la reine et l’esprit de la Californie, offre au public un regard rapide et quelque peu romantique sur l’histoire de la Californie, ainsi que sur les épreuves et les tribulations, mais aussi sur les espoirs et les rêves de ses diverses ethnies et cultures.
Synopsis : Califia, la reine et l’esprit de la Californie, offre au public un regard rapide et quelque peu romantique sur l’histoire de la Californie, ainsi que sur les épreuves et les tribulations, mais aussi sur les espoirs et les rêves de ses diverses ethnies et cultures.
-
1970 – Hrích boha ()
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis :
Synopsis :
-
2006 – A Girl Like Me: l'histoire vraie de Gwen Araujo (A Girl Like Me: The Gwen Araujo Story)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : L’histoire vraie de Gwen Araujo, une jeune femme trans qui a été brutalement assassinée par quatre hommes en 2002.
Synopsis : L’histoire vraie de Gwen Araujo, une jeune femme trans qui a été brutalement assassinée par quatre hommes en 2002.
-
2001 – Exécution capitale (Shot in the Heart)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : L’histoire d’un homme qui accepte les péchés et les secrets de son frère notoire et, ce faisant, explore l’héritage de la violence dans sa propre famille.
Synopsis : L’histoire d’un homme qui accepte les péchés et les secrets de son frère notoire et, ce faisant, explore l’héritage de la violence dans sa propre famille.
-
1991 – Largo desolato ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis :
Synopsis :
-
1987 – Une femme seule (Kobieta samotna)
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Une histoire d’une femme d’âge moyen, Irena, vivant seule à la périphérie de Wroclaw avec son fils de 8 ans. Ils vivent dans un appartement terne. Elle est facteur et son fils est sa seule fierté et joie. Elle ne communique guère avec qui que ce soit d’autre de manière humainement ouverte et naturelle. Elle s’occupe également d’un parent malade. Un jour, alors qu’elle remettait une pension mensuelle à un jeune mineur handicapé, Jacek, elle s’évanouissait chez lui. Même si elle est déterminée à vivre seule après avoir divorcé de son premier mari ivre, elle sait aussi que son garçon a besoin d’une figure masculine pour corriger ses mauvaises habitudes. Elle a aussi terriblement besoin d’un homme. L’histoire d’amour entre Jacek et Irena commence cependant leur première rencontre physique les brise tous les deux. Irena a beaucoup de problèmes : son fils fait beaucoup d’ennuis à l’école, et au travail, son superviseur veut prendre sa route et la donner à quelqu’un d’autre. Enfin, la famille malade meurt, et elle est frappée par la facture funéraire à la place de l’héritage prévu. Elle vole l’argent des retraités qu’elle devrait livrer. Dit à Jacek qu’elle a bien reçu un héritage, place son fils dans une institution de détention et achète une voiture d’occasion pour un voyage à Berlin-Ouest, optant pour l’immigration. Maintenant, l’accident se produit...
Synopsis : Une histoire d’une femme d’âge moyen, Irena, vivant seule à la périphérie de Wroclaw avec son fils de 8 ans. Ils vivent dans un appartement terne. Elle est facteur et son fils est sa seule fierté et joie. Elle ne communique guère avec qui que ce soit d’autre de manière humainement ouverte et naturelle. Elle s’occupe également d’un parent malade. Un jour, alors qu’elle remettait une pension mensuelle à un jeune mineur handicapé, Jacek, elle s’évanouissait chez lui. Même si elle est déterminée à vivre seule après avoir divorcé de son premier mari ivre, elle sait aussi que son garçon a besoin d’une figure masculine pour corriger ses mauvaises habitudes. Elle a aussi terriblement besoin d’un homme. L’histoire d’amour entre Jacek et Irena commence cependant leur première rencontre physique les brise tous les deux. Irena a beaucoup de problèmes : son fils fait beaucoup d’ennuis à l’école, et au travail, son superviseur veut prendre sa route et la donner à quelqu’un d’autre. Enfin, la famille malade meurt, et elle est frappée par la facture funéraire à la place de l’héritage prévu. Elle vole l’argent des retraités qu’elle devrait livrer. Dit à Jacek qu’elle a bien reçu un héritage, place son fils dans une institution de détention et achète une voiture d’occasion pour un voyage à Berlin-Ouest, optant pour l’immigration. Maintenant, l’accident se produit...
-
1982 – Les cartes postales de Paris ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis :
Synopsis :
-
1977 – Cos za cos ()
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis :
Synopsis :
-
1977 – Niedzielne dzieci ()
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Un couple de jeunes mariés d’âge moyen n’a toujours pas d’enfant après deux ans de mariage. C’est une gêne, alors ils décident d’adopter un enfant. Cela prend cependant du temps et ils ne peuvent pas attendre. La solution est de simuler une grossesse et de conclure un accord avec une jeune fille qui attend un enfant illégitime, qui à son tour ne veut pas donner le bébé au foyer d’adoption. L’affaire est conclue, la grossesse est simulée et puis la femme d’âge moyen se retrouve soudainement enceinte. Maintenant, l’accord est annulé et la jeune mère enceinte fait face à une nouvelle décision. Elle garde le bébé à la fin.
Synopsis : Un couple de jeunes mariés d’âge moyen n’a toujours pas d’enfant après deux ans de mariage. C’est une gêne, alors ils décident d’adopter un enfant. Cela prend cependant du temps et ils ne peuvent pas attendre. La solution est de simuler une grossesse et de conclure un accord avec une jeune fille qui attend un enfant illégitime, qui à son tour ne veut pas donner le bébé au foyer d’adoption. L’affaire est conclue, la grossesse est simulée et puis la femme d’âge moyen se retrouve soudainement enceinte. Maintenant, l’accord est annulé et la jeune mère enceinte fait face à une nouvelle décision. Elle garde le bébé à la fin.
-
1976 – Wieczór u Abdona ()
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis :
Synopsis :
-
2018 – 1983 ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Des décennies après l'attaque terroriste de 1983, un étudiant en droit et un flic découvrent un complot qui maintient le régime de police en Pologne et le rideau de fer debout.
Synopsis : Des décennies après l'attaque terroriste de 1983, un étudiant en droit et un flic découvrent un complot qui maintient le régime de police en Pologne et le rideau de fer debout.
-
2018 – The First ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Série fictive racontant les efforts déployés pour envoyer la première mission sur Mars.
Synopsis : Série fictive racontant les efforts déployés pour envoyer la première mission sur Mars.
-
– House of Cards ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Un membre du Congrès se venge des personnes qui l'ont trahi avec l'aide de sa femme, aussi malhonnête que lui.
Synopsis : Un membre du Congrès se venge des personnes qui l'ont trahi avec l'aide de sa femme, aussi malhonnête que lui.
-
– The Affair ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Une romancière en difficulté et une jeune serveuse commencent une relation extraconjugale qui promet de changer à jamais le cours de leur vie.
Synopsis : Une romancière en difficulté et une jeune serveuse commencent une relation extraconjugale qui promet de changer à jamais le cours de leur vie.
-
2014 – Rosemary's Baby ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Après une série d’événements malheureux, Rosemary et Guy Woodhouse se voient proposer une offre inespérée : un appartement dans un prestigieux immeuble de la ville. Ils se rendent vite compte que celui-ci abrite un lourd passé.
Synopsis : Après une série d’événements malheureux, Rosemary et Guy Woodhouse se voient proposer une offre inespérée : un appartement dans un prestigieux immeuble de la ville. Ils se rendent vite compte que celui-ci abrite un lourd passé.
-
– Bez tajemnic ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : À propos d’un psychothérapeute et de ses relations avec ses patients et sa famille.
Synopsis : À propos d’un psychothérapeute et de ses relations avec ses patients et sa famille.
-
– Treme ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : La vie après l'ouragan Katrina alors que les habitants de la Nouvelle-Orléans tentent de reconstruire leur vie, leurs maisons et leur culture unique suite aux catastrophes naturelles parmi les plus graves aux Etats-Unis.
Synopsis : La vie après l'ouragan Katrina alors que les habitants de la Nouvelle-Orléans tentent de reconstruire leur vie, leurs maisons et leur culture unique suite aux catastrophes naturelles parmi les plus graves aux Etats-Unis.
-
2013 – Sacrifice (Horící ker)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : L’auto-immolation de Palach, étudiant en histoire, protestant contre l’occupation soviétique de la Tchécoslovaquie en 1969. L’avocat Buresová a défendu sa famille contre la tentative du régime communiste de déshonorer son sacrifice pour la liberté.
Synopsis : L’auto-immolation de Palach, étudiant en histoire, protestant contre l’occupation soviétique de la Tchécoslovaquie en 1969. L’avocat Buresová a défendu sa famille contre la tentative du régime communiste de déshonorer son sacrifice pour la liberté.
-
– The Killing ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Une enquête de police, l'épopée d'une famille en deuil et une campagne électorale du maire de Seattle s'entrelacent après la découverte du corps de Rosie Larsen, âgée de 17 ans, dans le coffre d'une voiture submergée.
Synopsis : Une enquête de police, l'épopée d'une famille en deuil et une campagne électorale du maire de Seattle s'entrelacent après la découverte du corps de Rosie Larsen, âgée de 17 ans, dans le coffre d'une voiture submergée.
-
– Cold Case : Affaires classées (Cold Case)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : La seule femme détective de la brigade criminelle de Philadelphie trouve sa voie lorsqu'elle doit résoudre des affaires classées sans suite: des crimes n'ayant jamais été résolus.
Synopsis : La seule femme détective de la brigade criminelle de Philadelphie trouve sa voie lorsqu'elle doit résoudre des affaires classées sans suite: des crimes n'ayant jamais été résolus.
-
– Sur écoute (The Wire)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Le monde de la drogue à Baltimore à travers les yeux des trafiquants comme des forces de l'ordre.
Synopsis : Le monde de la drogue à Baltimore à travers les yeux des trafiquants comme des forces de l'ordre.
-
2007 – Ekipa ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis :
Synopsis :
-
1953 – Teatr Telewizji ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Série de pièces télévisées.
Synopsis : Série de pièces télévisées.
-
– Fallen Angels ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Fallen Angels est une série télévisée américaine d'anthologie néo-noir diffusée en 1993 et 1995 sur Showtime et produite par Propaganda Films. Aucun épisode n'a été diffusé en 1994.
Synopsis : Fallen Angels est une série télévisée américaine d'anthologie néo-noir diffusée en 1993 et 1995 sur Showtime et produite par Propaganda Films. Aucun épisode n'a été diffusé en 1994.
-
1985 – Kultura ()
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Documentaire sur le magazine polonais 'Culture' en France.
Synopsis : Documentaire sur le magazine polonais 'Culture' en France.
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com