Hide and Seek

Hide and Seek / Nascondino

(Documentaire, Royaume-Uni / Italie, 2021, 88’, C, VOSTF)

de Victoria Fiore

Hide and Seek

Synopsis

Quatre années de la vie d’Entoni, un enfant des rues “scugnizzo” à Naples, qui se bat pour sa liberté alors qu’une campagne de répression de l’État est lancée contre les enfants susceptibles de sombrer dans le crime organisé. Pendant ce temps, sa grand-mère Dora, la matriarche de la famille, le regarde errer dans les rues étroites de la ville tout en se confrontant à ses propres démons du passé.

Citations

« Il est difficile de ne pas devenir cynique, c’est une lutte. Parfois, des choses se produisent sous vos yeux et vous font perdre espoir. Faire un documentaire en pensant que l’on va changer les choses est naïf. Mais il était important d’être présent tout au long du processus et d’accompagner les personnages jusqu’au bout, en leur offrant le soutien nécessaire. C’est une expérience qui endurcit. » Victoria Fiore, interviewée par David Abbatescianni, Cineuropa, 2022

Crédits

Victoria Fiore

Réalisateur

Auteur du film :

Victoria Fiore
Victoria Fiore

Victoria Fiore est une réalisatrice, scénariste et monteuse italienne. Elle étudie le cinéma à l’EICTV de Cuba, où elle propose aujourd’hui des ateliers pour les jeunes. Son premier long-métrage Hide and seek (2021) est sélectionné dans de nombreux festival dont BFI London Film Festival. En 2022, son premier long-métrage de fiction, Aida, bénéficie de la résidence de développement 1er long-métrage du Festival du Film de Locarno, sa série Le cose belle, est sélectionnée par le Torino Series Labs et Becoming Maestre (2023) est soutenu par le programme Netflix Italy & premi David Di Donatello. Elle monte des documentaires télévisés, notamment pour Topic Stories et VICE. À Rio de Janeiro, elle travaille avec le Centre du théâtre de l’Opprimé et est danseuse de samba au sein de trois GRES (à Rio et Londres).

Autres films : Compétition Prix Présent

Aller en haut