Tereza Kotyk
Réalisateur, Réalisatrice, ProductriceRépublique Tchèque

Détails
- >Naissance :1 janvier 1979 (Prague, République tchèque)
- >Âge :46 ans
- >Carrière :22 ans
Tereza Kotyk est née en 1979 et a étudié à l’Université de Vienne, à l’Université d’Innsbruck puis à l’Université de Dijon. Elle est aussi une ancienne élève de la Wajda Film School de Varsovie. En 2016, elle réalise le long métrage Home Is Here, qui était en compétition au 20e Festival du film Black Nights de Tallinn en Estonie. En 2018, elle a reçu le prix « résidence de cinéma » pour Home is Here au Festival du film du Mecklenburg-Vorpommern au Künstlerhaus Lukas à Ahrenshoop.
Filmographie
-
2024 – (Nebelkind – The End of Silence)
Rôle : Réalisatrice, ScénaristeSynopsis : Hanna, autrichienne, est éleveuse de loups. Lorsque l’un d’entre eux s’échappe, elle le suit de l’autre côté de la frontière, en République tchèque. La piste mène à une vieille maison dans les champs. C’est de là que sa famille a été déplacée de force après 1945. Hanna devra à nouveau affronter le passé...
Synopsis : Hanna, autrichienne, est éleveuse de loups. Lorsque l’un d’entre eux s’échappe, elle le suit de l’autre côté de la frontière, en République tchèque. La piste mène à une vieille maison dans les champs. C’est de là que sa famille a été déplacée de force après 1945. Hanna devra à nouveau affronter le passé...
-
2016 – (Home Is Here)
Rôle : Réalisatrice, Scénariste, ProductriceSynopsis : Une relation extraordinaire montre à deux personnes le chemin vers leur véritable identité. La jeune Hannah vit temporairement avec sa mère et son petit frère dans le village olympique à Innsbruck. Un jour, elle s’introduit chez Maxs, qui vit seul dans une villa moderne. Maintes et maintes fois, Hannah explore secrètement sa maison apparemment austère, jusqu’à ce que Max commence à remarquer des changements subtils. Il se laisse entraîner dans une forme ludique de communication avec Hannah qui les pousse finalement à voir que la vie ne consiste pas à chercher un endroit ou une relation en particulier, mais plutôt à savoir que vous ne pouvez trouver votre maison qu’en vous-même : LA MAISON EST ICI.
Synopsis : Une relation extraordinaire montre à deux personnes le chemin vers leur véritable identité. La jeune Hannah vit temporairement avec sa mère et son petit frère dans le village olympique à Innsbruck. Un jour, elle s’introduit chez Maxs, qui vit seul dans une villa moderne. Maintes et maintes fois, Hannah explore secrètement sa maison apparemment austère, jusqu’à ce que Max commence à remarquer des changements subtils. Il se laisse entraîner dans une forme ludique de communication avec Hannah qui les pousse finalement à voir que la vie ne consiste pas à chercher un endroit ou une relation en particulier, mais plutôt à savoir que vous ne pouvez trouver votre maison qu’en vous-même : LA MAISON EST ICI.
-
2014 – Hannah at Home (Hannah and Max)
Rôle : RéalisatriceSynopsis : Détails spécifiques non disponibles publiquement. Film probablement expérimental centré sur les thématiques émotionnelles évoquées par son titre.
Synopsis : Détails spécifiques non disponibles publiquement. Film probablement expérimental centré sur les thématiques émotionnelles évoquées par son titre.
-
2011 – (Silent Tears)
Rôle : RéalisatriceSynopsis :
Synopsis :
-
2007 – (27 Locks)
Rôle : RéalisatriceSynopsis :
Synopsis :
Récompenses
Presse
« Dans la brume, les contours sont flous ; dans les zones frontalières entre deux pays, ce sont les différences qui s’estompent. Dans le village situé à la frontière entre la République tchèque et l’Autriche, au centre de The End of Silence, les guerres et les bouleversements politiques ont à plusieurs reprises créé des abîmes sauvages dans la vie des gens. Les traumatismes et les tabous en dictent les conséquences jusqu’à aujourd’hui. Tereza Kotyk s’est inspirée des petits-enfants de ceux qui ont vécu la Seconde Guerre mondiale, connus sous le nom d’« enfants du brouillard » (Nebelkind), pour exposer la violence et lever le voile du silence qui en découle et qui caractérise depuis les histoires de vie de trois générations de femmes. »
Karin Schiefer – Austrianfilms.com
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com