Stefanos Mondelos
Réalisateur, Scénariste, Producteur, MonteurGrèce

Détails
- >Carrière :20 ans
Stefanos Mondelos est un cinéaste qui vit et travaille à Athènes, en Grèce. Son travail est principalement axé sur le documentaire, l’interaction entre la réalité et la fiction, et la manipulation créative de la réalité à l’aide d’images et de leur interprétation possible à plusieurs niveaux. Ses films explorent principalement des questions sociales, comme le handicap, l’activisme, les conditions de travail et l’immigration. Il est lauréat de plusieurs prix du Festival du film grec de Londres.
Filmographie
-
2016 – (FACK MSUV – Performing the Museum as a Common)
Rôle : Réalisateur, Scénariste, MonteurSynopsis : Une immersion dans un musée serbe réinterprété comme un espace de lutte, de communauté et de créativité partagée.
Synopsis : Une immersion dans un musée serbe réinterprété comme un espace de lutte, de communauté et de créativité partagée.
-
2024 – Conventions of Contracts (Συμβάσεις Έργων)
Rôle : Réalisateur, Scénariste, MonteurSynopsis : Un ancien ouvrier en bâtiment révèle une tentative de détournement d’argent public par l’utilisation de photos prises sur différentes phases d’un chantier.
Synopsis : Un ancien ouvrier en bâtiment révèle une tentative de détournement d’argent public par l’utilisation de photos prises sur différentes phases d’un chantier.
-
2005 – L’histoire de la conquête de l’espace (The History of the Conquest of Space)
Rôle : Réalisateur, Scénariste, ProducteurSynopsis : Une réflexion poétique et absurde sur la condition humaine, vue à travers une exploration spatiale métaphorique.
Synopsis : Une réflexion poétique et absurde sur la condition humaine, vue à travers une exploration spatiale métaphorique.
-
2007 – (MasterPiece (Part I))
Rôle : Réalisateur, Scénariste, ProducteurSynopsis : Portrait d’un peintre handicapé confronté à la marginalisation, entre expression artistique et lutte sociale.
Synopsis : Portrait d’un peintre handicapé confronté à la marginalisation, entre expression artistique et lutte sociale.
-
2011 – Demain sera un autre jour (Tomorrow Would Be Another Day)
Rôle : Réalisateur, ScénaristeSynopsis : Un regard intime sur les migrants sans papiers en Grèce, et leur quotidien entre espoir et invisibilité sociale.
Synopsis : Un regard intime sur les migrants sans papiers en Grèce, et leur quotidien entre espoir et invisibilité sociale.
Récompenses
Citations
"Face aux nombreuses catastrophes causées par le changement climatique, l’état des infrastructures publiques est devenu plus préoccupant que jamais. La tendance mondiale à la croissance sans visage humain et la recherche incessante du profit sont liées à la mauvaise gestion des systèmes et des services de base. Les problèmes que je décris dans mon film peuvent avoir des issues fatales."
Stefanos Mondelos
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com