Sieva Diamantakos
Réalisateur, Scénariste, MonteurItalie

Détails
- >Naissance :1 janvier 1980 (Rome, Italie)
- >Carrière :9 ans
- >Âge :45 ans
Né à Rome, Sieva Diamantakos tourne son premier film Postcard from Ukraine sur le début de la crise entre l’Ukraine et la Russie. Son deuxième film, Peilhorn – Dein Drama in V Akten, sur un club illégal de la capitale allemande, a été entièrement autoproduit. Les films de Sieva ont toujours une approche sociale, dans laquelle les dynamiques politiques et économiques jouent le rôle principal.
Filmographie
-
2019 – (Au Revel)
Rôle :Synopsis : Berlin Hiver 2014/15. Un collectif prend un ancien restaurant DDR dans le centre de Berlin et le transforme en un lieu pour des fêtes techno. Ils construisent tout pour qu’il fonctionne comme un vrai club. Puisque le bâtiment doit être démoli en été, ils planifient seulement 5 fêtes, chacune avec un thème. D’un côté, le film fait l’éloge de la culture du "do it yourself". D’autre part, il se concentre sur l’importance de travailler ensemble pour un objectif, vivre le moment et ensuite avancer vers de nouveaux horizons.
Synopsis : Berlin Hiver 2014/15. Un collectif prend un ancien restaurant DDR dans le centre de Berlin et le transforme en un lieu pour des fêtes techno. Ils construisent tout pour qu’il fonctionne comme un vrai club. Puisque le bâtiment doit être démoli en été, ils planifient seulement 5 fêtes, chacune avec un thème. D’un côté, le film fait l’éloge de la culture du "do it yourself". D’autre part, il se concentre sur l’importance de travailler ensemble pour un objectif, vivre le moment et ensuite avancer vers de nouveaux horizons.
-
2016 – (Postcards from Ukraine)
Rôle :Synopsis : Postcards from Ukraine est un documentaire traitant de la crise en Ukraine. Après avoir voyagé dans toute l’Ukraine, Sieva, la réalisatrice, a choisi de se concentrer sur 5 jeunes personnages dont les vies ont été profondément affectées par les événements qui se déroulent en Ukraine. Chacun des cinq personnages vient de différentes villes et origines sociales, ce qui donne au spectateur une idée de la façon dont ces personnes réagissent individuellement aux décisions très importantes auxquelles elles sont confrontées. Le documentaire rend compte d’événements, tels que le référendum pour l’indépendance de la région du Donbass et les élections présidentielles nationales, qui sont tous des facteurs menant aux troubles en Ukraine. Et puis il y a l’influence de la propagande de masse qui complète le contexte dans lequel les cinq personnages évoluent. Des banlieues de Donetsk aux camps séparatistes de Lougansk, en passant par les postes de bloc à Marioupol et en Crimée, des riches domaines des oligarques à Kharkhiv à la place Maïdan encore occupée à Kyiv, Cartes postales d’Ukraine vise à représenter une section transversale de la nouvelle génération de l’Ukraine ; leurs valeurs, leurs rêves et le rôle qu’ils jouent dans cette grande crise écrite par les élites. Des banlieues de Donetsk aux camps séparatistes de Lougansk, en passant par les postes de bloc à Marioupol et en Crimée, des riches domaines des oligarques à Kharkhiv à la place Maïdan encore occupée à Kyiv, Cartes postales d’Ukraine vise à représenter une section transversale de la nouvelle génération de l’Ukraine ; leurs valeurs, leurs rêves et le rôle qu’ils jouent dans la plus grande crise entre l’Est et l’Ouest depuis la chute du mur de Berlin.
Synopsis : Postcards from Ukraine est un documentaire traitant de la crise en Ukraine. Après avoir voyagé dans toute l’Ukraine, Sieva, la réalisatrice, a choisi de se concentrer sur 5 jeunes personnages dont les vies ont été profondément affectées par les événements qui se déroulent en Ukraine. Chacun des cinq personnages vient de différentes villes et origines sociales, ce qui donne au spectateur une idée de la façon dont ces personnes réagissent individuellement aux décisions très importantes auxquelles elles sont confrontées. Le documentaire rend compte d’événements, tels que le référendum pour l’indépendance de la région du Donbass et les élections présidentielles nationales, qui sont tous des facteurs menant aux troubles en Ukraine. Et puis il y a l’influence de la propagande de masse qui complète le contexte dans lequel les cinq personnages évoluent. Des banlieues de Donetsk aux camps séparatistes de Lougansk, en passant par les postes de bloc à Marioupol et en Crimée, des riches domaines des oligarques à Kharkhiv à la place Maïdan encore occupée à Kyiv, Cartes postales d’Ukraine vise à représenter une section transversale de la nouvelle génération de l’Ukraine ; leurs valeurs, leurs rêves et le rôle qu’ils jouent dans cette grande crise écrite par les élites. Des banlieues de Donetsk aux camps séparatistes de Lougansk, en passant par les postes de bloc à Marioupol et en Crimée, des riches domaines des oligarques à Kharkhiv à la place Maïdan encore occupée à Kyiv, Cartes postales d’Ukraine vise à représenter une section transversale de la nouvelle génération de l’Ukraine ; leurs valeurs, leurs rêves et le rôle qu’ils jouent dans la plus grande crise entre l’Est et l’Ouest depuis la chute du mur de Berlin.
-
2023 – (And They Will Talk About Us)
Rôle : Réalisateur, Scénariste, MonteurSynopsis : Les destins entremêlés de Sergeï et Anna. Sergeï est un entrepreneur qui propose des visites militaires aux étrangers. On suit la transformation d’une petite entreprise qu’il a fondée avec des amis, en l’entreprise de tourisme de l’extrême la plus prospère d’Ukraine. Anna est une bénévole qui a dû fuir Donetsk au début du conflit russo-ukrainien. Elle enseigne l’art et les jeux aux enfants et se rend souvent dans le Donbass pour fournir des vêtements et des jouets à la population. Elle trouve un sens à son existence, mais lorsqu’elle rencontre Alex dans un train de nuit, elle tombe amoureuse de lui et abandonne ses idéaux.
Synopsis : Les destins entremêlés de Sergeï et Anna. Sergeï est un entrepreneur qui propose des visites militaires aux étrangers. On suit la transformation d’une petite entreprise qu’il a fondée avec des amis, en l’entreprise de tourisme de l’extrême la plus prospère d’Ukraine. Anna est une bénévole qui a dû fuir Donetsk au début du conflit russo-ukrainien. Elle enseigne l’art et les jeux aux enfants et se rend souvent dans le Donbass pour fournir des vêtements et des jouets à la population. Elle trouve un sens à son existence, mais lorsqu’elle rencontre Alex dans un train de nuit, elle tombe amoureuse de lui et abandonne ses idéaux.
Récompenses
Presse
« Sieva Diamentakos fait coexister des univers à priori incompatibles. Anna est tournée vers les autres, et Sergeï cherche à s’enrichir en créant de nouvelles entreprises. Sergeï comme Anna sont souvent en voiture, dans les transports en commun, dans de petits appartements. Sergeï a beau participer à des séminaires en développement de business, ce qu’il aime c’est rester chez lui et regarder les campagnes de promotion de nouvelles armes de pointe. »
L’Europe autour de l’Europe
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com