Jordi Sanz Angrill
Réalisateur, Scénariste, Producteur, MonteurEspagne

Détails
- >Naissance :1 janvier 2000 (Barcelone, Espagne)
- >Carrière :6 ans
- >Âge :25 ans
Jordi Sanz Angrill est directeur du festival de cinéma pour la jeunesse « u22 » à la Fondation Joan Miró de Barcelone. Il a fait ses débuts en tant que cinéaste avec la vidéo de danse Mimesis, en 2019, à la Filmoteca de Catalunya. En 2021 il réalise son court métrage Rega’m les plantes.
Filmographie
-
2021 – (Rega’m les plantes)
Rôle : RéalisateurSynopsis : Jan, un jeune homme de 22 ans, reçoit la visite inattendue de sa mère, qui lui a apporté une plante. Ce qui ne sera pour lui qu’une visite de plus, pour elle sera le dernier adieu à son fils. Rega’m les plantes a pour ambition d’explorer, dans une perspective intime et quotidienne, l’impact de la mort et du deuil, la force du temps et la puissance de la perspective.
Synopsis : Jan, un jeune homme de 22 ans, reçoit la visite inattendue de sa mère, qui lui a apporté une plante. Ce qui ne sera pour lui qu’une visite de plus, pour elle sera le dernier adieu à son fils. Rega’m les plantes a pour ambition d’explorer, dans une perspective intime et quotidienne, l’impact de la mort et du deuil, la force du temps et la puissance de la perspective.
-
2023 – Sisters (Germanes)
Rôle : Réalisateur, ScénaristeSynopsis : La mort de Gina oblige Greta et Gemma - ses sœurs - à se retrouver après une longue période et à se demander si le fait de partager le même sang signifie vraiment être de la même famille.
Synopsis : La mort de Gina oblige Greta et Gemma - ses sœurs - à se retrouver après une longue période et à se demander si le fait de partager le même sang signifie vraiment être de la même famille.
-
2025 – (The Fountain of Memory)
Rôle : RéalisateurSynopsis : Mia et Marcel ont oublié qui ils étaient l’un pour l’autre. Ils se réunissent maintenant dans une forêt à la recherche d’une fontaine censée restaurer des souvenirs perdus. En chemin, le passé et le présent se confondent, tout comme la mémoire personnelle, collective et historique.
Synopsis : Mia et Marcel ont oublié qui ils étaient l’un pour l’autre. Ils se réunissent maintenant dans une forêt à la recherche d’une fontaine censée restaurer des souvenirs perdus. En chemin, le passé et le présent se confondent, tout comme la mémoire personnelle, collective et historique.
-
2026 – (Sismes)
Rôle : Réalisateur, ScénaristeSynopsis : Mila, 35 ans, retourne sur une île volcanique où elle avait passé sa lune de miel avec son ex‑mari. Elle se filme pour recréer les contre‑plans où n'apparait que lui, remixant les images du passé pour façonner de nouveaux souvenirs.
Synopsis : Mila, 35 ans, retourne sur une île volcanique où elle avait passé sa lune de miel avec son ex‑mari. Elle se filme pour recréer les contre‑plans où n'apparait que lui, remixant les images du passé pour façonner de nouveaux souvenirs.
Récompenses
Presse
« Jordi Sanz Angrill configure ainsi un portrait émotionnel et brut à travers le traitement de deux visages et d’un espace, avec des influences du cinéma d’Ingmar Bergman, de Lucrecia Martel et de John Cassavetes. Il est difficile de voir que l’on ne partage rien avec un frère ou une sœur au-delà du souvenir d’une enfance lointaine et de l’amour commun pour d’autres personnes. Sisters naît de la nécessité d’accepter que cela peut déjà suffire. Que l’on peut aimer à distance, dans l’incompréhension, dans la mémoire et le souvenir. Que le lâcher prise est un processus naturel et souvent nécessaire. »
Digitafilm.cat
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com