Dimitri Martin Genaudeau
Réalisateur, Scénariste, MonteurFrance

Détails
- >Carrière :7 ans
Dimitri Martin Genaudeau a étudié la philosophie et l’histoire du cinéma à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et à la City University de Hong Kong. Il a passé un an à Prague dans la section de réalisation documentaire de la FAMU avant de s’inscrire en doctorat SACRE à la Fémis en 2018 où il mène une thèse de recherche et de création sur le cinéma burlesque.
Filmographie
-
2018 – Le Typographe de Šumava (The Bark Beetle of Šumava)
Rôle : Réalisateur, Scénariste, MonteurSynopsis : Dans le parc national de Šumava (Tchéquie), un coléoptère invasif s’attaque aux épicéas. Ce court raconte comment cette invasion a provoqué une controverse entre gestionnaires du parc et organisations environnementales. Le film adopte une posture écologiste et politique, tout en illustrant la lutte pour la survie du scarabée.
Synopsis : Dans le parc national de Šumava (Tchéquie), un coléoptère invasif s’attaque aux épicéas. Ce court raconte comment cette invasion a provoqué une controverse entre gestionnaires du parc et organisations environnementales. Le film adopte une posture écologiste et politique, tout en illustrant la lutte pour la survie du scarabée.
-
2025 – (Crac ! )
Rôle : Réalisateur, Scénariste, MonteurSynopsis : Un scarabée abandonné par ses congénères habite les hauteurs d’un chêne. Sous le regard intrigué de l’insecte, une randonneuse plante sa tente au pied de l’arbre pour y passer la nuit, tandis qu’un groupe de gardes forestiers marque d’un trait rouge les arbres destinés à la coupe
Synopsis : Un scarabée abandonné par ses congénères habite les hauteurs d’un chêne. Sous le regard intrigué de l’insecte, une randonneuse plante sa tente au pied de l’arbre pour y passer la nuit, tandis qu’un groupe de gardes forestiers marque d’un trait rouge les arbres destinés à la coupe
Récompenses
Citations
"De l’insecte, seuls des fragments nous parviennent - bourdonnements furtifs, vols impétueux, caressesinsensibles de ses pattes sur notre peau. « Il est si petit, écrivait Jules Michelet, qu’avec lui, on n’est pas obligé d’être juste ». Et si, pour entendre le battement du microcosme, il fallait imaginer, comme dans un conte, que l’insecte puisse tomber amoureux ?"
Dimitri Martin Genaudeau
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com