Alfredo Picazo
Réalisateur, ScénaristeEspagne

Détails
- >Naissance :1 janvier 2000 (Espagne)
- >Carrière :4 ans
- >Âge :25 ans
Alfredo Picazo est un cinéaste né en Espagne en 2000. Il a étudié la réalisation à l’école TAI de Madrid. Parallèlement, il a suivi une formation de coloriste et a réalisé plusieurs vidéos musicales. Il a travaillé comme directeur de la photographie sur El Cuento del Limonero de Soto et a également écrit et réalisé le court métrage Cuando se hundieron las formas puras, librement inspiré de l’histoire de Federico García Lorca pendant la guerre civile espagnole. The Trail left by Time est son premier long métrage en tant que réalisateur.
Filmographie
-
2023 – The Trail Left by Time (Los Restos del Pasar)
Rôle : Co-Réalisateur, ScénaristeSynopsis : Antonio évoque son enfance dans un petit village de Cordoue et son esprit le ramène aux fêtes de Pâques : le labyrinthe de ruelles d’un blanc resplendissant où se déroule la procession, les activités frénétiques du village pour préparer l’événement, mais surtout sa rencontre déterminante avec Paco, le peintre, qui apprendra à Antonio à regarder et à capturer la vie.
Synopsis : Antonio évoque son enfance dans un petit village de Cordoue et son esprit le ramène aux fêtes de Pâques : le labyrinthe de ruelles d’un blanc resplendissant où se déroule la procession, les activités frénétiques du village pour préparer l’événement, mais surtout sa rencontre déterminante avec Paco, le peintre, qui apprendra à Antonio à regarder et à capturer la vie.
-
2021 – (Cuando se hundieron las formas puras)
Rôle : Réalisateur, Scénariste, Monteur, ProducteurSynopsis : Deux soldats reçoivent l’ordre d’exécuter un prisonnier dont ils ignorent l’identité au début de la Guerre d’Espagne ; leur mission les confronte à leur conscience et aux dilemmes moraux en temps de guerre.
Synopsis : Deux soldats reçoivent l’ordre d’exécuter un prisonnier dont ils ignorent l’identité au début de la Guerre d’Espagne ; leur mission les confronte à leur conscience et aux dilemmes moraux en temps de guerre.
Récompenses
Presse
« Face au film, on s’interroge d’abord quant à la nature des images, qui semblent ressurgir du passé. La musique, la photographie sublime, en noir et blanc ou en couleur, le générique sorti tout droit des années 1950, donnent à The trail left by time des airs de film perdu dans le temps, et que l’on viendrait de retrouver. Toutefois dans les détails le film ne nous trompe pas, et révèle sous nos yeux les moyens déployés pour faire renaître ce temps passé : les Baskets du petit Antonio, des panneaux familiers dans les rues du village lors de la procession. Le film est moderne par son montage, car il ne cache pas le caractère artificiel de la reconstitution. Ce passé rêvé d’Antonio est définitivement perdu, et les moyens photographiques, même imitant au mieux ceux de l’époque, ne peuvent faire renaître ce monde disparu. Cependant le 44 film creuse au plus profond le rapport sensible que l’on entretient avec des lieux et des époques que l’on n’a pas connus, et que l’on ne rêve que par les images où les récits des autres. »
Ziguy Leoni – l’Europe autour de l’Europe
Pour des ajouts / changements d'informations, merci de contacter steven.decarvalho.78@gmail.com