Festival de films européens de Paris
Du 17 au 31 mars 2022
Festival de films européens de Paris
Du 17 au 31 mars 2022

The Memorial / Minnesmerket

de Knut Erik Jensen

(Fiction, Norvège, 2020, 26’, NB&C, sans dialogues) avec Ellinor Haug Jensen, Kristian Johansen, Per Kjerstad, Ellen Dorrit Petersen, Hege Aga Edelsteen

hors compétition

The Memorial

Un jeune couple se balade dans un paysage de ruines, dévastés par la guerre. La frontière temporelle semble disparaître comme pour nous rappeler que ce qui a déjà eu lieu peut se reproduire.


Knut Erik Jensen
Knut Erik Jensen

Knut Erik Jensen (1940) est réalisateur, scénariste, producteur norvégien. Après avoir étudié le français, le russe et l’histoire, il entre à la London Film School, puis rejoint la Radio et Télévision Norvégienne (NRK). Avec sa propre société Nordkappfilm, il réalise les films en tout format et forme cinématographique. Knut Erik Jensen est auteur de la série documentaire Finnmark entre l’Est et l’Ouest (1983-86), Amanda du meilleur film norvégien, du long métrage documentaire Cool and Crazy (2001) et de nombreux courts métrages. Il a également réalisé quatre longs métrages de fiction : Stella Polaris (1993), Burnt by Frost (1997), Passing Darkness (2000) et Icekiss (2008). Il est un des fondateurs du festival de films de Nordkapp.

Autres films : Compétition Prix Sauvage