Festival de films européens de Paris
Du 17 au 31 mars 2022
Festival de films européens de Paris
Du 17 au 31 mars 2022

Juvénile

de Vincent Duluc-David

(Fiction, France, 2021, 16’, NB, VO) avec Coline Béal, Maxime Bergeron, Titouan Labbé

Juvénile

Titouan n’a qu’un vélo, alors que son grand frère Quentin est membre d’une bande de motards et a une petite amie. Lors d’une course clandestine, la rivalité fraternelle qui les oppose, va conduire Titouan à vivre une expérience tragique.


« Voici le quotidien de Titouan depuis le début de l’été. Coincé entre sa propre solitude et son admiration pour un grand frère absent, il est livré à lui-même et tente de grandir dans un monde qui n’est pas à sa taille. … Le manque de repères de Titouan trouble ses relations. Sa naïveté et sa solitude font naître en lui des frustrations, de la jalousie et du désir. Il va alors se constituer ses propres notions de bien et de mal et se construire de travers. » Vincent Duluc-David

Vincent Duluc-David
Vincent Duluc-David

Diplômé de l’ESRA Paris en 2017, Vincent Duluc-David est réalisateur et monteur. Passionné par l’image depuis son plus jeune âge, il pratique la photographie et le dessin avant de passer à la réalisation. Il est auteur ou monteur de plusieurs projets de clips vidéo et de bandes annonce. En 2020, il réalise son premier court-métrage de fiction: Juvénile est sélectionné dans plusieurs festivals à travers le monde et reçoit le Prix Coup de Coeur à l’Urban Films Festival à Paris.

Autres films : Compétition Prix Sauvage Corto