Festival de films européens de Paris
Du 17 au 30 novembre Paris 2021
Festival de films européens de Paris
Du 17 au 30 novembre Paris 2021

Paris summer

de Vincent Gérard

(Fiction, France, 2016, 23’, C, VOF) avec Laure-Lucille Simon, Marie Alberto Jeanjacques, Théodora Marcadé, Ferdinand Milon

Paris summer

C’est une histoire d’espace public, où le réel s’immisce insidieusement dans le symbolique. On y croise des forcados, un taureau, une femme politique, une journaliste espagnole, des sbires froids du pouvoir, un cuisinier sri-lankais, un mendiant de petite taille. La fulgurance de la violence traverse les espaces et retourne naturellement à la poussière.


Vincent Gérard
Vincent Gérard

Depuis une vingtaine d’années Vincent Gérard réalise et produit des films, vidéos, installations, programmes, dans les champs croisés de la fiction, du documentaire, de l’essai, de l’art, dans des formats courts, moyens et long-métrages. Il a régulièrement collaboré avec le cinéaste et musicien Cédric Laty, avec qui il a été de 2002 à 2020, producteur et distributeur associé de Lamplighter Films. Depuis 2015, il est représenté par Perspective Films (Gaëlle Jones). Depuis 2010, il collabore étroitement avec La Maison Des Productions (MDP). Il est par ailleurs enseignant et commissaire d’exposition.

Autres films : THEMA : Corps en mouvement