Festival de films européens de Paris
Du 17 au 30 novembre Paris 2021
Festival de films européens de Paris
Du 17 au 30 novembre Paris 2021

Lait sélectionné (ajouté de lait en poudre reconstitué entier pasteurisé homogénéisé) / Selected Milk (Added from Reconstituted Milk Powder Whole Pasteurized Homogenized)

de José Luis Ducid, Alfonso Camarero et Maria Meseguer

(Expérimental, Espagne, 2020, 20’, VOSTF)

Lait sélectionné (ajouté de lait en poudre reconstitué entier pasteurisé homogénéisé)

Lait Selectionné (ajouté de lait en poudre reconstitué entier pasteurisé homogénéisé) se présente sous la forme d’un manuel destiné aux vendeurs de briques de lait dans les supermarchés. Parallèlement, les scènes reflètent les éclairs de vie d’un vendeur potentiel qui ne remplit pas les conditions d’un vendeur de briques de lait.


José Luis Ducid, Alfonso Camarero et Maria Meseguer
José Luis Ducid, Alfonso Camarero et Maria Meseguer

José Luis Ducid (1969) est un poète, acteur, metteur en scène et musicien argentin. En 1994, il émigre en Espagne où il publie Selected Milk (Added from Reconstituted Milk Powder Whole Pasteurized Homogenized) (1996). Il étudie le cinéma à l’École de l’image et du son de La Corogne. Il reçoit de nombreux prix en tant que scénariste et réalisateur. Il écrit aussi pour le théâtre avec le monologue How to be born human and turn into an Argentinian ou l’émission hebdomadaire Aperitivo Kill.

Alfonso Camarero (Galice, Espagne, 1972), est également un artiste multidisciplinaire. Ingénieur du son de formation et étudiant en philosophie, il est passionné de musique et de cinéma depuis son enfance, se distinguant par 17 récompenses internationales en tant que réalisateur et scénariste. Il dirige actuellement son propre studio d’enregistrement, où il réalise des productions musicales et audiovisuelles.

María Meseguer (Madrid, Espagne, 1966) étudie la photographie à l’International Center of Photography (ICP) de New York. Elle participe aux ateliers des photographes Larry Towell, Ferdinando Scianna, Alberto García Alix, Riki Dávila et Alberto Schommer… Elle travaille pour différentes institutions en Espagne (Residencia de Estudiantes à Madrid, Fundación Luis Seoane à La Corogne, fondation ARCO à Madrid, Musée GAIAS à Santiago de Compostela).

Autres films : Compétition Prix Sauvage Corto