Andrea Štaka
Andrea Štaka(Présidente du Jury)

Andrea Štaka étudie le cinéma à la Haute école des arts de Zurich. Ses films Hotel Belgrad (1998) et Yugodivas (2000) lui ont valu une reconnaissance dans des festivals internationaux tels que Locarno ou le Festival du film de Sundance et ont reçu plusieurs prix. Son premier long métrage, Das Fräulein (2006), a remporté le Léopard d’or au Festival du film de Locarno, le Cœur de Sarajevo et le Prix du cinéma suisse pour le meilleur scénario. En 2007, Andrea Štaka a fondé Okofilm Productions à Zurich avec le réalisateur et producteur Thomas Imbach. Elle a produit Day Is Done (2011), Mary Queen of Scots (2013), Love Island (2014), Glaubenberg (2018) et Nemesis (2021). Son deuxième long métrage, Cure – The Life of Another (2014), a été présenté en compétition au festival de Locarno et a, entre autres, remporté un prix Max Ophüls. Son dernier long métrage Mare (2020) est présenté en première mondiale au 70e Festival international du film de Berlin dans le cadre de la section Panorama et a gagné plusieurs prix.

Arne Körner
Arne Körner

Né à Hambourg en 1986, il poursuit ses études à l’Université des Beaux-Arts de Hambourg ainsi qu’à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris et à la Rogue Film School de Werner Herzog. Ses courts-métrages ont été présentés dans plus de 100 festivals nationaux et internationaux et ont remporté de nombreux prix. The Bicycle (2015), son premier long-métrage, a reçu le Prix du Jury au Festival de Films de Montréal. Gasman (2019) a été présenté en première au 41e Festival International de film du Caire, suivie de sortie nationale en Allemagne en 2021.

Szabolcs Tolnai
Szabolcs Tolnai

Né en 1971 en Serbie, Szabolsc Tolnai est scénariste, réalisateur et producteur. Il est diplômé de l’Académie des Beaux Arts de Novi Sad. Son premier film Le Sablier (2007) a été récompensé plusieurs fois dans de nombreux festivals internationaux. Connu pour ses films documentaires ou de fiction – Nyári mozi (1999), Čudna Šuma (2014), Minotaur (2016), il signe également la mise en scène de plusieurs pièces de théâtre. Il enseigne à l’Académie des Beaux-Arts à Novi Sad et à Belgrade.