Director : Tomaso Aramini et Rafiqfuad Yarahmadi

Tomaso Aramini est un producteur, scénariste et réalisateur. Originaire de l’Italie, il étudie en Angleterre où il complète un doctorat sur le langage cinématographique à l’Université de Leeds. Le court-métrage Impressions (2016) réalisé dans le cadre de ses études est sélectionné au Tirana International Film Festival. Ses court-métrages ont été montrés aux prestigieux festivals du cinéma indépendant : San Francisco Frozen Film Festival, Suburbinale, Dea Open Air International Film Festival. The Lost Shoes est son premier documentaire de long métrage, montré à Urbino’s Signs De Nuit Film Festival, Harrogate Film Festival, Lonely Wolf International Film Festival et acclamé par la critique.

Rafiqfuad Yarahmadi fait ses études en cinéma documentaire à l’Université de Leeds. Il a à son compte plus de 12 ans de carrière en tant que journaliste, photographe et cinéaste. Auteur de plusieurs court-métrages sélectionnés aux festivals internationaux, son film le plus connu est Evan – A Story of Survivor (2018) basé sur sa propre expérience de réfugié politique au Royaume-Uni. Son travail est centré sur les questions de l’indépendance Kurde et la marginalisation des réfugiés.

The Lost Shoes

The Lost Shoes raconte la traversée existentielle et politique d’Armando Lanza, le cerveau des Brigades rouges derrière l’opération du kidnapping du général américain James Lee Dozier en 1981. La vie de Lanza est mise en parallèle avec le mouvement révolutionnaire