Adorable Julia
Londres années 30, la célèbre comédienne Julia Lambert rencontre un jeune gigolo américain. Inquiète pour sa carrière, elle doit maintenant affronter la concurrence de la nouvelle génération.
Londres années 30, la célèbre comédienne Julia Lambert rencontre un jeune gigolo américain. Inquiète pour sa carrière, elle doit maintenant affronter la concurrence de la nouvelle génération.
Emma et Böbe, arrivent de la campagne pour enseigner le Russe à Budapest. Mais après la chute du mur, le Russe ne fait plus partie du programme et l’école demande désormais une connaissance de l’anglais. Les deux amies sont bientôt rattrapées par la dure réalité du nouveau système.
Une figure féminine déambule dans les rues de Budapest. Toi est une réflexion sur l’amour, la jalousie, la beauté et les facultés psychiques de l’être humain. Ce court-métrage a été récompensé par la mention spéciale du Jury à Cannes en 1963.
Attirés par des jeunes filles, trois garçons abandonnent un piano à queue sur les bords du Danube, au cœur de Budapest. Les passants se mettent alors à jouer, chacun s’en emparant à sa manière. En 1964, Concert a été nommé pour l’Oscar du meilleur court-métrage.
Szanto, chef d’orchestre hongrois, est appelé au pittoresque Opéra Evropa de Paris pour diriger Tannhäuser de Richard Wagner. Dans une atmosphère cosmopolite, il fait face à des obstacles inattendus. Tel Tannhauser, il est partagé entre sa femme et Karin Anderson, la diva fatale.
Sous la République de Weimar, en pleine montée du nazisme, l’opportunisme du comédien Hendrik Höfgen, prêt à sacrifier peu à peu amis, convictions et honneur, le mène à une ascension vertigineuse. Il obtient le rôle de Méphisto dans la pièce de Goethe, au théâtre national, mais n’est-il pas en réalité plutôt un nouveau Faust, ayant [...]
Le jeune Takó, voue une grande admiration à son père, mort durant le siège de Budapest en 1945. Mais, cette image correspond-elle véritablement à la réalité ?
Pour ne pas partir à la retraite, Ivan Stephanus accepte un poste de médecin dans le village de son enfance. Mais la vie n’y est pas aussi idyllique qu’il le pensait. Entre les rumeurs, le manque de moyens du village et un maire corrompu, le professeur doit se battre pour faire survivre son cabinet.