Director : Guila Grandinetti et Andrea Benjamin Manenti

Giulia Grandinetti est une actrice, danseuse et réalisatrice italienne (1989). Elle est diplômée en littérature et philosophie à l’université de Roma Tre. Giulia obtient également une licence en études de théâtre et un master en cinéma. De 2014 à 2019 elle travaille sur son premier long métrage indépendant Alice and the land that wonders. Elle remporte le premier prix de la troisième édition de Shortlab à Rome pour un projet théâtral. Elle coréalise Guinea Pig (2020) avec le chef opérateur Andrea Benjamin Manenti.

Andrea Benjamin Manenti (1991) est un chef opérateur, photographe et réalisateur italien. Il étudie la réalisation à l’institut SAE de Milan puis est sélectionné au Centro sperimentale di cinematografia de Rome dans la section image. Il fonde Fedra Film avec Rossella Inglese et réalise avec elle les courts-métrages Vanilla (2016) et Denise (2017). Il collabore en tant que directeur de la photographie avec de nombreux réalisateurs émergeants. Il réalise Guinea Pig avec Giulia Grandinetti et travaille avec elle sur le projet photographique Sentimental Odyssey.

Guinea Pig

Dans un monde où le gouvernement a aboli tous types de contact entre les êtres humains – du contact visuel aux rapports sexuels – les citoyens sont soumis chaque année à un test de contrôle de l’empathie et de l’attirance