| (Fiction, Etats-Unis, 1960, 120’, Noir et blanc, VOSTF)  | 
                      
                        | Synopsis:Dans  un décor sauvage, l’intrusion d’une jeune femme récemment divorcée va perturber  la vie de deux hommes.
 Roslyn  Taber vient de divorcer et, malgré le soutien chaleureux de sa vieille amie  Isabel, le vit plutôt mal. Deux hommes rencontrés par hasard à Reno, le  garagiste Guido et Gay, un cow-boy sur le retour, lui proposent de rester  quelques jours dans la maison de Guido, à l'écart de la ville, pour se reposer.  Bientôt, l'arrivée de cette étrange femme-enfant va provoquer des tensions  entre les deux hommes, accrues par l'entrée en scène du séduisant Perce, qui  sillonne le Nevada, de rodéos en rodéos. Leur rivalité et leur  incommunicabilité vont éclater lors d'une dramatique expédition dans les  montagnes, à la recherche de pur-sangs à capturer...
 Critique:« Fondamentalement  tragique, c'est un chef-d'oeuvre, où éclate la solitude de ce quatuor de paumés  (et d'acteurs magnifiques). Trois hommes davantage perdus, décalés du monde  "moderne", et une femme en quête de son étoile… »
 Frédéric  Mairy
 Liens :www.marilynmonroe.com
 |